Jabra Move Wireless test, avis, prix et promo

La société scandinave Jabra vient d’ajouter un nouveau casque à sa gamme de produits : le Jabra Move Wireless. C’est un casque Bluetooth simple d’utilisation, avec un lot de commandes embarquées. Ce nouveau produit est surtout caractérisé par une finesse remarquable et des performances sonores de haute qualité, malgré son prix abordable à moins de 100 euros. Mais avant d’envisager une parade avec cet équipement, découvrez d’abord ses traits caractéristiques.

Casque Jabra Move Wireless

Où acheter le casque sans fil Bluetooth Jabra Move Wireless le moins cher sur internet

Jabra Move Casque Audio Supra Auriculaire Sans Fil Bluetooth
Prix : environ 75€

Design et confort du casque

Le casque Jabra Move Wireless est livré dans une boîte de transport en carton solide, d’apparence chic. On peut distinguer la photo du casque ainsi que son nom, sur la partie avant de la boîte. Sur la face arrière de celle-ci, on peut découvrir une photo de profil du nouveau produit de Jabra.

Une fois déballé, le Jabra Move Wireless apparaît dans une mousse et recouvert dans du plastique rigide et transparent. On trouve aussi plusieurs accessoires dont un câble jack 3.5 mm, un manuel de prise en main, un petit livret de garantie et un autre câble pour recharger la batterie (USB/Micro-USB). Le constructeur n’a pas proposé une pochette de transport, permettant le rangement facile du casque pendant un déplacement.

Retiré de son coffret, on constate que le casque est compact et léger (150 g), avec un design simple, audacieux et urbain. Ses grandes lignes sont plutôt bien travaillées dans le fond, avec un sacré mélange de matières résistantes et chics (du plastique mat, de l’acier inoxydable et du mesh épuré). Il offre des finitions élégantes, sous différentes couleurs agréables (rouge, bleu, noir). Arborant une conception supra-aural, le modèle Move Wireless propose des oreillettes de taille normale pouvant se poser délicatement sur les oreilles. Tout ceci démontre bien une conception sérieuse pour la réalisation de ce chef-d’œuvre.

L’arceau, recouvert par un tissu à mailles, est fin et flexible. Il est conçu en acier inoxydable, ce qui permet de renforcer la solidité du casque. Sa souplesse lui permet une facile adaptation au tour de tête de l’utilisateur, quelle que soit sa morphologie. D’ailleurs, on peut toujours ajuster l’amplitude de l’arceau en tirant simplement sur les tiges en métal situées à la hauteur des écouteurs. Signalons que l’arceau porte aussi un revêtement supplémentaire de l’intérieur. Ce qui est plutôt confortable pour ceux qui souhaitent écouter de la musique pendant plusieurs heures. Celui-ci exerce une pression suffisante sur le crâne, ce qui permet au casque de se maintenir correctement sur la tête, même en cas de mouvements brusques.

Concernant les oreillettes, elles sont simplement impeccables et discrètes. Confectionnées dans une coque solide au design moderne et compact, elles laissent transparaître une robustesse appréciable. Celles-ci peuvent pivoter légèrement dans les deux sens. Sauf qu’on aurait aimé les voir se replier vers l’intérieur de l’arceau ou pivoter à plat, comme pour de nombreux casques du genre. Par ailleurs, l’intérieur des oreillettes épouse des coussinets en mousse à mémoire de forme d’épaisseur plutôt fine. Le rembourrage est correct, sans toutefois être suffisamment épais pour offrir un total confort à l’utilisateur.

Vous l’aurez compris, Jabra Move Wireless est un équipement parfaitement adapté pour faire du jogging, sans se soucier de le perdre en cours de route.

Les commandes et fonctionnalités du casque

Le Jabra Move Wireless propose l’essentiel des boutons de commandes sur les deux oreillettes. Sur celle de droite, on découvre un switch permettant d’allumer le casque ou d’activer le système sans fil. Une fois l’équipement mis en marche, une petite LED s’allume pour indiquer l’état de celui-ci. Signalons que les tests ont montré la fiabilité du système Bluetooth proposant une connexion rapide. L’appairage se fait de la même manière que les autres casques compatibles Bluetooth. Ainsi, après que le casque soit allumé, il suffit de rechercher son icône sur votre smartphone ou votre tablette afin d’établir la connexion sans fil. Ensuite, vous aurez la confirmation grâce à une invite vocale. La portée du Bluetooth est annoncée à 12 mètres, mais d’après les résultats du test, elle s’est révélée meilleure, atteignant même les 20 mètres. La même oreillette accueille aussi un port USB destiné au rechargement du casque.

Sur oreillette gauche, par contre, il y a une touche multifonction qui permet d’effectuer plusieurs tâches : paramétrer la lecture audio (lecture, pause), gérer les appels téléphoniques (décrocher ou raccrocher un appel). La commande s’exécute par simple pression de quelques secondes sur la touche. Pour augmenter ou baisser le volume du casque, il suffit d’appuyer sur le bouton du haut ou du bas. Le saut de piste peut se faire à l’aide de ces mêmes boutons. En outre, les boutons de volume servent aussi à vérifier la charge restante de votre batterie. Il suffit d’appuyer sur une de ces touches pour y parvenir. Et si vous souhaitez activer l’assistant vocal Siri, il faudra juste faire un appui long sur le bouton central. Enfin, rappelons qu’il y a un port 3.5 mm qui peut être utilisé pour bancher le casque en mode filaire, au cas où la batterie venait à se vider complètement.

Bien que les commandes intégrées au Jabra Move Wireless soient intuitives et à portée de main, la manipulation demande un temps d’adaptation. En effet, il n’est pas rare de se perdre dans la recherche des commandes qu’on souhaiterait activer. Et de surcroît, les boutons sont trop petits, ce qui ne devrait pas faciliter la tâche à ceux qui ont des doigts épais.

Une autonomie suffisante

Le constructeur a annoncé une autonomie de 8 heures. Bien entendu, ce chiffre est variable en fonction de votre mode d’utilisation (écoute à volume modéré ou à fond, sous Bluetooth activé ou non…). Pour recharger complètement la batterie de votre casque, il faudra compter environ 2 heures de temps.

Une qualité sonore irréprochable

Grâce à ses haut-parleurs 40 mm, le casque Move Wireless de Jabra propose une bonne qualité sonore. Le son est chaleureux et bien fourni. Les fréquences audio sont bien équilibrées dans l’ensemble. Ce qui lui permet de fournir un bon rendu sonore, avec des médiums et des aigus bien présents et tout aussi précis. Sur la même lignée, les basses se sont révélées plutôt percutantes, avec une nette précision sur n’importe quel style de chanson. Aussi, le son des instruments musicaux, utilisés dans les morceaux testés, s’est révélé parfaitement distinct. Ce qui offre un excellent niveau d’immersion pour le bonheur de l’utilisateur. Signalons enfin une faible distorsion du son sur les différents morceaux testés.

Pour ses mauvais points côté qualité sonore, on peut signaler une légère latence constatée pendant la lecture audio ou d’un film. En effet, on sent un léger décalage entre les voix et les scènes. Ce qui peut déranger certaines personnes. Mais, il y a rien de méchant, le son reste toutefois clair et performant.

Vendu à moins de 100 euros, Jabra Move Wireless propose des performances à la hauteur des attentes de nombreux amateurs du bon son. Intégrant un système Bluetooth performant, ce casque décline un design élégant et minimaliste. Grâce à ses performances audio, plutôt efficaces, il est parfait pour vous accompagner dans vos différents déplacements. Alors, si vous voulez un casque Bluetooth performant, à moindre coût, le choix de celui-ci ne vous sera pas déconseillé.

Conclusion

Points positifs : le Jabra Move Wireless est un casque au design épuré et compact. Son prix, ses fonctionnalités simples d’utilisation ainsi que ses bonnes performances sonores sont des atouts qu’il propose sur le marché des casques Bluetooth haut de gamme.

Points négatifs : les oreillettes ne peuvent pas se replier vers l’intérieur de l’arceau, ni se mettre à plat. Une légère latence se fait sentir dans le rendu sonore en mode Bluetooth. On note aussi l’absence d’une pochette de transport.

En quelques mots : le modèle Move Wireless de Jabra est un casque nomade qui propose un bon rapport qualité-prix. Son excellente qualité sonore et ses commandes complètes offrent un réel confort d’écoute.

Jabra Move Wireless test, avis, prix et promo
Le modèle Move Wireless de Jabra est un casque nomade qui propose un bon rapport qualité-prix. Son excellente qualité sonore et ses commandes complètes offrent un réel confort d’écoute.
6.5 Total Score
Note du Casque Audio Bluetooth Jabra Move Wireless

Le modèle Move Wireless de Jabra est un casque nomade qui propose un bon rapport qualité-prix. Son excellente qualité sonore et ses commandes complètes offrent un réel confort d’écoute.

User Rating: 3.35 (13 votes)

Comments

comments