Parrot Zik 2.0 test, prix et promotion

Zik 2 est la deuxième génération de casque Bluetooth du célèbre constructeur Parrot. Annoncé avant son lancement comme « Le casque le plus avancé du monde », ce produit a tenu toutes ses promesses ! Avec ses écouteurs au design séduisant, il fait déjà le bonheur des amateurs de sons. Après avoir testé ses différentes fonctionnalités, nous vous proposons de découvrir les nouveautés apportées par cette seconde génération de casque Parrot.

Où acheter ce casque au meilleur prix

Parrot Zik 2.0 Casque audio Bluetooth by Philippe Starck - Noir
Prix : 236€ au lieu de 300€

Au niveau du design et de l’ergonomie

Le constructeur a opté pour un design contemporain, à la fois simple et séduisant. Avec ses 270 g, le Zik 2 est plus léger que les casques des générations passées. Il offre ainsi une réduction de poids de l’ordre de 17%, comparé au premier casque Parrot. Ses finitions sont impeccables, avec une excellente sensation au toucher. Vous trouverez différentes couleurs du casque au choix : noir, bleu, blanc, marron, jaune et orange.
Côté ergonomie, les spécifications sont quasiment les mêmes que la précédente version.

Un Confort adapté aux besoins des utilisateurs

Le Parrot Zik 2 un casque serré qui s’adapte facilement à la morphologie de la tête de l’utilisateur. Cette adhésion est remarquable lorsqu’on penche sa tête en avant ou en arrière : le casque reste bien fixé. Les oreillettes bénéficient d’un revêtement en similicuir de bonne qualité, ce qui offre une allure luxueuse et confortable. De plus, l’arceau du casque présente un rembourrage supplémentaire. Il est réglable et apparaît doublé du même matériau que celui des coussinets. Ces derniers sont du type curcum–aural, offrant ainsi une meilleure isolation des oreilles.

Notre mot sur les fonctionnalités

Le Zik 2 du contructeur Parrot propose presque les mêmes fonctionnalités que la première édition. Les deux oreillettes peuvent se mouvoir en extension vers l’intérieur grâce à l’arceau en aluminium. Sous l’oreillette droite, on peut distinguer deux types de connecteurs : un connecteur micro USB et un connecteur pour le jack.

Vous trouverez également un capteur de mouvement à l’intérieur de la même l’oreillette permettant d’activer la fonction pause pendant la lecture.
Comme la précédente version, la configuration de la deuxième version du Parrot Zik peut se faire de deux manières : en Bluetooth ou non. Dans le cas d’une utilisation sous appariement Bluetooth automatique, la connectivité peut être établie avec un téléphone sous IOS ou Android. Il est donc possible d’ajuster les paramètres d’écoute depuis son mobile. Et lorsqu’il est utilisé en Bluetooth, le casque offre pleinement accès à toutes les fonctionnalités possibles.

Notez que le Zik 2 propose aussi un dispositif de gestion de commandes intégré sous l’interface de l’oreillette droite. On peut y trouver les boutons On/Off, l’option d’activation du Bluetooth, les mouvements de balayage (haut/bas pour régler le volume, arrière/avant pour passer à la chanson suivante ou revenir sur la précédente), etc.

Le seul hic, c’est que la surface du panneau tactile n’est pas aussi réactive que celle de la première version. Le balayage doit se faire parfois avec force pour que le tactile s’exécute. Sur la même interface, il existe une pression prolongée qui facilite la reconnaissance vocale avec votre mobile.

Cette seconde génération de casque est compatible avec les smartphones, les PC et les tablettes. Elle prend en charge la plupart des codecs audio et surtout ceux au format AAC. Ce casque peut donc être connecté automatiquement en Bluetooth avec cette catégorie d’équipements. Toutefois, il est nécessaire d’installer l’application homonyme gratuite (différente de l’application dédiée Zik 2) sur votre mobile afin d’utiliser l’accessoire en plein régime. Ce logiciel offre en effet la possibilité d’ajuster certains paramètres tels que : réglages des paramètres audio, réduction de bruit ambiant, activation de l’option « concert hall » ou du mode avion, etc. Tous les paramètres modifiés seront ainsi gardés en mémoire.

L’application Parrot Zik 2.0 est un logiciel dédié qui permet à l’utilisateur de paramétrer toutes les fonctionnalités du casque. Quand elle est lancée, une première page s’ouvre avec les informations générales sur l’état du casque, l’égaliseur, le niveau de réverbération et bien d’autres. Pour activer une option sur une nouvelle page, il suffit de les faire défiler vers la gauche comme pour un smartphone.

Que dire du contrôle du bruit ?

Grâce à deux microphones fixes intégrés à l’intérieur de chaque oreillette, le casque casque peut capter les bruits du milieu environnant. Après installation de l’application Parrot Zik 2.0, l’utilisateur a la possibilité de supprimer le bruit autour de lui. A l’inverse, l’activation du « Street Mode » lui permettra de continuer à écouter de la musique tout en diminuant l’intensité du bruit extérieur. De plus, ce système peut fonctionner sans que le casque soit en mode lecture. Vous pouvez donc activer cette option afin de vous isoler au bureau ou dans un endroit bruyant.

Le constat sur la qualité sonore

Les résultats du test montrent une excellente qualité audio ! En effet, le casque propose des performances sonores impeccables, quel que soit le style de chanson coché en lecture. Les fréquences basses et aigües sont bien équilibrées. L’isolation passive favorisée par la taille des écouteurs, ajoutée à un meilleur niveau de réduction de bruit, permet de fournir un son agréable et sans interférence. Avec ses 5 bandes d’égalisation paramétriques, le Zik 2 by Parrot offre une spécialisation immersive et puissante. Ce qui permet d’écouter vos chansons préférées correctement, même dans un endroit bruyant.
Concernant les appels téléphoniques en Bluetooth, la qualité d’écoute est tout aussi meilleure. Les voix sont plus claires et précises.

Notre test de l’autonomie du Parrot Zik 2

La batterie 830mAh intégrée à l’intérieur de l’oreillette gauche de l’accessoire de musique peut tenir environ 6 à 7 heures en lecture continue. Mais lorsque le mode voyage est activé et que la commande Bluetooth est inactive, son autonomie peut atteindre les 18 heures. Ce qui est largement suffisant pour écouter de la musique en continue pendant un long voyage par exemple. Mais une fois déchargée, il faudra patienter deux heures de temps environ pour que la batterie soit bien chargée. Dans ce cas, il est nécessaire de prévoir une batterie de rechange, puisque la marque française n’offre pas toujours de chargeurs dédiés.

Conclusion

· Les points forts : le Parrot Zik 2 propose un design contemporain et adapté à la mobilité, une excellente qualité sonore, des fonctionnalités appropriées pour écouter de la musique dans les meilleures conditions et partout.
· Les points faibles : l’application dédiée n’est pas toujours stable sous IOS et le prix reste relativement élevé.

Parrot Zik 2.0 test, prix et promotion
le Parrot Zik 2 est un casque audio approprié pour écouter de la musique en mobilité. Ses performances sonores restent un atout majeur pour les amateurs du bon son.
8 Total Score
Note du casque bluetooth Parrot ZIK 2

le Parrot Zik 2 est un casque audio approprié pour écouter de la musique en mobilité. Ses performances sonores restent un atout majeur pour les amateurs du bon son.

User Rating: Be the first one!

Comments

comments